L’Histoire commune de nos 3 clubs :

Depuis une vingtaine d’années, les clubs de l’ES Craon, l’ES Pommerieux et L’US St Quentin forment une Entente pour les catégories U15-U17. Cette entente a toujours été une réussite puisqu’elle n’a jamais connue d’interruption et elle a même jouer pendant des années aux niveau régionale dans les deux catégories (ligue du Maine).
Toujours dans le but de pouvoir répondre à la demande et aux compétences de nos jeunes, nous avons créé le Groupement Jeunes Craonnais, sur les catégories U13-U15-U17, labellisé par la ligue en 2019 (Label jeune).
Ensemble, nous avons aussi pu développer le football féminin, ancré depuis quelques années à Pommerieux, et complété par Saint Quentin et Craon.

Cependant, face à la baisse croissante des effectifs séniors dans nos 3 clubs, des projets d’entente furent évoqués chaque année depuis un certains moment, sans aboutir malheureusement.
Finalement, depuis octobre 2021, des réunions entre les clubs de Craon, Pommerieux et Saint Quentin ont eu lieu afin d’échanger sur nos problématiques communes d’effectifs seniors qui mettaient en péril la survie de chaque club. Chaque bureau de club a pu également faire murir l’éventuel projet commun qui devenait de plus en plus logique, dans la continuité du groupement jeune.
Ainsi, face à la situation préoccupante de nos clubs respectifs, il nous fallait agir et non subir, et la décision de fusionner les trois club fut prise en fin de saison 2022.
Le Football Club du Craonnais était né.